Swiss Harley Days®

DU 5 AU 7 JUILLET AU TESSIN

Les Swiss Harley Days® auront lieu du 5 au 7 juillet 2024 au Tessin. Pendant trois jours, les passionnés de moto et fans de la marque du monde entier se réuniront pour faire la fête – et, nous l’espérons, avec toi aussi !

Le premier week-end de juillet, le plus grand événement moto de Suisse se déroulera au cœur de la pittoresque ville de Lugano. Les Swiss Harley Days® 2022 ont attiré plus de 50’000 visiteurs par un temps magnifique. Grâce à un programme au top bien rempli et une multitude d’exposants, d’activités et d’attractions, tu trouveras tout ce qu’un cœur de motard désire. L’un des points forts de la manifestation sera la grande parade de motos, au cours de laquelle des milliers de Harley-Davidson défileront dans les rues de Lugano. 

PROGRAMME | PLAN D’ACCUEILVENUE | PARTENAIRES & SPONSORS | FOIRE AUX QUESTIONS
ANDERMATT FREEDOM RIDE

Programme

Parade

La parade du samedi – au cours de laquelle des milliers de pilotes de Harley traverseront cette magnifique région, encouragés par des dizaines de milliers de spectateurs – sera également un moment fort du week-end.

H.O.G.™ Zone

Dans la Zone H.O.G.TM, tu peux rencontrer d’anciens et de nouveaux amis du monde entier. Si tu souhaites faire partie du H.O.G.TM ou si tu as des questions concernant ton adhésion, tu peux t’y entretenir avec l’équipe du service clientèle H.O.G.TM.

PROGRAMME ANDERMATT FREEDOM RIDE

Pour Faciliter ta Venue

Nos partenaires & sponsors

Foire aux questions

Que sont les Swiss Harley Days ?

Les Swiss Harley Days sont le plus grand festival de motos de Suisse. Pendant trois jours, des passionnés de motos et des fans de la marque du monde entier se réunissent pour faire la fête ensemble.

Quand et où auront lieu les prochains Swiss Harley Days ?

Les Swiss Harley Days ont lieu tous les deux ans. Les dernières éditions se sont toutes déroulées à (Lugano). Cette année, les Swiss Harley Days auront lieu du 05 au 07 juillet 2024 à Lugano (Tessin).

Qui peut participer aux Swiss Harley Days ?

La participation aux Swiss Harley Days est ouverte à tous. Tous les fans, les curieux, ainsi que les motards de toutes marques sont les bienvenus.

Quel est le prix d’entrée ?

La visite aux Swiss Harley Days est gratuite. Elle comprend également des concerts live en soirée sur la (Piazza della Riforma).

Y a-t-il des hébergements recommandés à proximité du lieu de l’événement ?

La ville de Lugano propose différents types d’hébergement, des chambres d’hôtes simples aux hôtels 5 étoiles. Il est fortement recommandé de réserver tôt car les chambres d’hôtel sont très demandées. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Lugano Region

Comment se rendre sur le site de l’événement ?

Le site de l’événement est situé directement au bord du lac et est facilement accessible en voiture, en train et à pied.
• En moto/voiture : À Lugano, suivre la direction du lac et suivre la signalisation.
• En train/à pied : Depuis (la gare de Lugano), marchez en direction du lac pendant 5 à 10 minutes.

Où puis-je me garer ?

Sur le site des Swiss Harley Days, seules les motos sont autorisées à se garer. Les places de parking pour les motos se trouvent sur la Seestrasse (Riva Vincenzo Vela) en direction de Paradiso. Les voitures doivent être garées dans les parkings officiels ou à l’hôtel.

Quels sont les horaires d’ouverture et de clôture des Swiss Harley Days ?

Le vendredi 05 juillet 2024, les Swiss Harley Days débuteront officiellement à 12h00. Le samedi 06 juillet et le dimanche 07 juillet, le site ainsi que les boutiques ouvriront à 10h00. Les Swiss Harley Days se terminent le dimanche 07 juillet à 17h00.

Les enfants peuvent-ils participer à l’événement ?

Les enfants de tous âges sont les bienvenus aux Swiss Harley Days.

Les animaux y sont-ils admis ?

Les animaux sont également autorisés à participer aux Swiss Harley Days. Cependant, étant donné le nombre attendu de visiteurs, il est recommandé de laisser les animaux de compagnie à l’hôtel ou à la maison.

Y a-t-il des options de restauration sur place ?

Les Swiss Harley Days proposent une large gamme d’options de restauration grâce aux restaurants locaux, pizzerias, cafés et divers exposants avec leurs spécialités respectives.

Où est-il permis de fumer ?

Étant donné que les Swiss Harley Days sont un événement en plein air, il est possible de fumer partout à l’air libre. L’interdiction de fumer ne s’applique qu’aux espaces clos tels que les restaurants, les boutiques, etc.

Quand a lieu la parade de motos ?

La parade de motos commence le samedi après-midi à 16h00. Les motards s’aligneront à partir de 15h00 sur la route du lac (Riva Vicenzo Vela) en direction de Paradiso.

Comment puis-je participer à la parade de motos ?

Tout le monde peut participer à la parade avec sa propre moto. Aucune moto supplémentaire ni covoiturage ne sont proposés sur place.

Comment puis-je participer au Andermatt Freedom Ride ?

Tout le monde peut participer gratuitement au Andermatt Freedom Ride. L’événement a lieu la veille des Swiss Harley Days, le 04 juillet, sur la (Piazza Gottardo) devant le Radisson Blu à Andermatt. Le vendredi 05 juillet, le Ride In vers les Swiss Harley Days 2024 commence.

Y a-t-il des exigences vestimentaires ou d’équipement ?

Il n’y a pas de code vestimentaire pour les visites normales. Cependant, les motards doivent être équipés d’un casque et d’un équipement de protection.

Quelles sont les attractions touristiques de Lugano ?

Si vous en avez l’occasion, il vaut la peine de visiter (l’église S. Maria degli Angioli), la (cathédrale San Lorenzo) et le (parc Ciani). Une balade en bateau sur le (Lago di Lugano) et la visite de la (Swissminiatur) sont également des destinations populaires.